LES PLUS BEAUX COINS DE NORMANDIE
DESTINATION [BASSE] NORMANDIE
Du Mont Saint Michel aux Falaises d’Arromanches, en passant par le Cap de Carteret
Le temps d’un week-end bien ensoleillé en Normandie en mai 2018, je suis allée prendre quelques photos et vidéos des plus beaux coins de Normandie que j’affectionne beaucoup.
Bien-sûr, il y a beaucoup beaucoup d’autres lieux à découvrir sur cette jolie terre Normande. Je ne manquerai pas de capturer d’autres jolis paysages Normands dès que je le pourrai.
Commençons par le plus bas, ce fameux et grandiose Mont-Saint-Michel dans la manche. Ici, c’est une vue depuis le Bec d’Andaine. En plus de vous poser sur le sable et de savourer la superbe vue sur le Mont, vous pouvez faire une randonnée jusqu’à lui avec un guide, ne vous aventurez pas seuls à traverser la baie ! Vous trouverez sur le site officiel de l’office de tourisme du Mont Saint Michel tout ce qu’il vous faut pour choisir votre guide.
En remontant le long de la côte Normande pour profiter de la vue, arrêtez-vous à la Cabane Vauban et admirez les falaises de Carolles.
La Cabane Vauban est un ancien corps de garde surplombant la baie de Granville, avec une vue pouvant aller jusqu’à la pointe de Cancale en Bretagne.
Amis randonneurs, vous allez vous régaler ! Avec une petite marche facile de 15 minutes, vous pouvez aussi vous rendre directement à la Cabane Vauban et vous poser pour un déjeuner en plein air. Pour cela, rendez-vous au parking de la Cabane Vauban.
Reprenez ensuite la route, toujours vers le Nord et le long des côtes pour profiter des belles vues sur la mer. J’ai choisi, ce jour là, de m’arrêter à Granville et de me diriger vers la promenade du Casino, mais vous pouvez également vous diriger vers la Pointe du Roc, ou bien le Musée Christian Dior, mais encore décider de prendre un bateau pour visiter les îles Chausey.
Un peu plus haut encore, voici un petit havre de paix : La Pointe d’Agon.
Non loin de là, découvrez Gouville Sur Mer et ses fameuses cabanes, ou cabines, de plage. Aussi un des plus beaux coins de Normandie.
Là bas, vous pourrez aussi rencontrer certains professionnels de pêche et leurs parcs à huîtres, à moules. Mais attention, merci de respecter leur travail, ce n’est pas du libre-service !
Plus au nord, avant le Cap de Carteret, voici une vue sur le Havre de la venlée à marée basse, impressionnant non ?
Cela me fait penser à Thomas Pesquet, pas vous ?
Une autre étape avant une pause gourmande obligatoire : une balade au Cap de Carteret
Maintenant, et si vous avez un petite faim, passage obligatoire à la Maison du Biscuit !
Je l’appelle la maison du bonheur ! C’est une pure merveille à chaque visite, autant pour les yeux que les papilles ! Il y a quelques temps, j’avais fais un reportage photos de cette jolie maison à gourmandises lors d’une de mes nombreuses visites.
Pour cette fois, nous arrivons sur la fin des plus beaux coins de Normandie à voir ou à revoir, mais n’oubliez pas : ceci n’est qu’un aperçu !
J’espère que cet article vous aura un peu aidé pour organiser votre petit périple ou votre week-end en Basse-Normandie. Laissez-nous vos commentaires, vos questions, vos partages d’expériences, cela aidera peut être quelqu’un d’autre.
VOYAGER SIMPLE . VOYAGER BEAU . VOYAGER ENCORE !
Salut,
Personnellement, je ne me doutais pas que la Normandie pouvait être aussi belle. Merci pour ce partage. Peut-être que j’y ferai un tour un de ces quatre lors d’une virée en famille.
A+