A propos

Voyager simple, Voyager beau, Voyager encore !

Je m’appelle Noémie, j’ai 35 ans. Je suis photographe.

J’ai commencé à avoir le goût du voyage et des découvertes en 2006, quand je suis allée rejoindre deux amies installées en Guyane. Pour un premier voyage, c’était assez déroutant. Je n’étais pas à l’aise au début, tout était nouveau, et le confort occidental auquel j’étais habituée est venu ajouter une dose de petit stress à tout ça. Une fois ces premières émotions passées, j’ai pu commencer à apprécier, et à adorer. Je suis revenue enchantée ; le mode «  voyage » était désormais activé en moi.

Quand j’ai commencé à organiser mes premiers voyages sans amis sur place, j’ai été déstabilisée par toutes ces informations que l’on peut trouver sur internet. Aucun site, aucun blog, ne regroupait ce que moi j’aurais aimé trouver rapidement, de façon claire et intuitive.

J’ai besoin de voir des photos que je trouve belles, qui me parle, pour me décider sur des itinéraires, des lieux à voir absolument. Et puis pour organiser concrètement mes voyages, les points clés :

– comment s’y rendre et quel meilleur rapport qualité-prix trouver ?

– quel moyen de locomotion sur place ? où louer une voiture en ligne sans se faire arnaquer et/ou sans avoir de frais surprises une fois sur place ?

– où se loger ? quels sites sont les plus complets et fiables ?

– que faire sur place ? les meilleurs spots à découvrir ? les meilleurs activités à faire ?

meilleur blog voyage, l'oeil du voyage, vlog voyage

Avec mon blog voyage, j’ai envie de regrouper, de façon claire et intuitive, tout ce qui pourrait vous aider à organiser votre voyage rapidement sans prise de tête. Evidemment, j’espère aussi vous inspirer des envies de voyage grâce à mes images.

Bon voyage !

Noémie #loeilduvoyage