Majorque en octobre 2017, un petit break de fin de saison en allant chercher du soleil et du farniente.
VOL POUR MAJORQUE
Au départ de l’Auvergne : vol easyjet pris à Lyon direction Majorque
- trajet en voiture jusqu’à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry
- parking voiture aéroport Lyon : EasyPark – 48 euros pour 8 jours
Vous pouvez également prendre l’avion pour Palma de Majorque, avec Easyjet, depuis Paris CDG, La Rochelle, Nantes et Toulouse.
HEBERGEMENT
Comme l’Île est assez grande et que j’ai envie de découvrir un maximum de choses, je partage ma semaine en deux : quelques jours dans le nord, puis le reste dans le sud.
Au départ, j’avais prévu Playa de Muro puis Magaluf. Mais je ne me suis pas du tout plu à Magaluf et l’hôtel était trop bruyant ; alors changement de programme, direction le sud sauvage : Son Barcelo Mas
Premier logement bien sympa et agréable : Valentin Playa de Muro. Tarif (2 personnes) en demi-pension pour 3 nuits : 298 euros
Deuxième logement dans le sud est de Majorque : Agroturisme Son Barcelò Mas. Tarif (2 personnes) pour 3 nuits avec petit-déjeuner : 276 euros
Pour trouver mes logements, je suis passée par Booking.
FORMALITES OBLIGATOIRES
- carte d’identité valide
SE DEPLACER A MAJORQUE
Pour bien découvrir l’île de Majorque, il vous faut une voiture. Ou un vélo si vous êtes un grand sportif ! C’est le pays du vélo là-bas.
Location de voiture Majorque : ClickRent
Tarif pour 7 jours de location : 34 euros
Supplément surprise sur place : taxe diesel
PREPARER SON SEJOUR A MAJORQUE
Pour un séjour vacances d’une semaine à Majorque, moins de pression que pour un week-end de 3 jours à Barcelone 😉
A vous de voir vos priorités : plage, vélo, randonnée, shopping …
Renseignez-vous sur votre forfait de téléphone pour éviter le hors-forfait catastrophique. Avec mon forfait Sosh, pas de surprise, Majorque étant en zone UE, je pouvais utiliser le réseau 3G et 4G sans problème.
De mon côté, je me suis acheté 2 guides de voyage : « Majorque Week-end » (3,17€) de Michelin & « Majorque Mode d’emploi » (14,90€)des Guides Gallimard. Des plans sont disponibles dans chacun d’entres eux. Lors de ces vacances à Majorque, mon but était surtout de me reposer et de me changer les idées. Je l’ai donc joué plutôt cool et farniente. Pas de vélo et beaucoup de plages.
LET’S GO MAJORQUE
PLATJA DE MURO
Cette plage est située juste en face de la résidence Valentin Platja de Muro, il y a juste une grande route à traverser.
NB : sans passage piétons, dons soyez prudents !
CALÒ DES MORO – CALA S’ALMUNIA – CHAMP D’OLIVIERS
Coup de Coeur : Calò des Moro. S’y rendre n’est pas si simple, et c’est tant mieux, vu le paradis que c’est ! L’accès en voiture est très réglementé, seuls les habitants peuvent se garer aux alentours de cette magnifique plage de Majorque. Ne soyez pas téméraires au risque de vous prendre une amende ou pire, de vous faire enlever la voiture.
Astuce : en voiture, allez jusqu’à Cala s’Almonia. Votre GPS vous indiquera « calo des moro » sur la droite si vous venez de « Es Llombards », mais la route est barrée. Plus loin, vous verrez un parking sur le bord de la route. Garez vous ici. Ensuite, prévoyez 15 à 20 minutes de marche ; dont les quelques derniers mètres sont assez rudes pour accéder à la plage. Prévoyez autre chose que les tongues ! Et surtout, allez y tôt, la plage est petite. Dès 11h du matin, les moindres parcelles de sable sont prises d’assaut.
Pensez à prendre masque & tuba, vous allez adorer !
En octobre 2017, la plage n’était pas très jolie, mais le paysage valait quand même la peine de s’y rendre !
ROAD TRIP EN MONTAGNES – ANDRATX – MIRADOR RICARDO ROCA – TORRE DEL VERGER – VALDEMOSSA
CALA LLOMBARDS – MIRADOR ES PONTAS
À Cala Llombards, la plage était très belle, masque & tuba sont également au rendez-vous ! Sur cette plage, il y a quelques espaces avec transat payants, et un petit bar-brasserie sur le sable très sympa. Il n’y a pas beaucoup de places assises disponibles, il faut soit avoir un coup de chance soit être très patient.
Astuce : Toilettes gratuites (et propres) disponibles sur cette plage, bon à savoir !
J’espère que cet article vous aura un peu aidé pour organiser vos vacances à Majorque. Laissez nous vos commentaires, vos questions, vos partages d’expériences, cela aidera peut être quelqu’un d’autre.
Bonjour,
J’entends souvent parler de Majorque, mais je ne me doutais pas que cet endroit pouvait être aussi beau. Merci pour ces belles images. Il faut absolument que je visite cette région un de ces quatre.
Au revoir